Déguster les produits de la mer.

le "fait maison" Amarine, un gage de qualité.

plateau de fruit de merQuelle joie que de se balader sur l'estran pour ramasser huîtres, coques, praire, bigorneau et palourde. Pour le pêcheur à pied rien de tel que de déguster le fruit de sa pêche.

Il existe quelques bémols. Entre juin et septembre, il est difficile de ramasser de bonnes huîtres. C'est la période de reproduction, elles sont trop laiteuses. Les araignées de mer ne se rapprochent des côtes qu'au printemps. Certaines zones de pêches sont accessibles uniquement lors des grandes marées. Ajouter à cela les réglementations locales qui interdissent la pêche de telles ou telles espèces à certaines périodes de l'année.

Cela devient difficile de déguster des huîtres, des coques, des palourdes ou des langoustines quand vous en avez envie.

Heureusement, il existe des alternatives pour savourer vos fruits de mer favoris tout au long de l'année. Des spécialistes comme Amarine se font un point d'honneur de sublimer et de rendre accessible ce que la mer a de plus délicieux.

Amarine, c'est 8 restaurants en France et 1 au Luxembourg. Gage de qualité, Englos et Le Pontet se sont déjà vus récompenser du titre convoiter de Maître restaurateur. Une reconnaissance qui devrait s'étendre rapidement aux autres établissements du groupe.


Les spécialités Amarine.

 

Les plateaux de fruits de mer.

Seul ou en couple laisser vous tenter par les fruits de mer. Les prix varient de 18 € pour « l'écailler » à 80 € pour « le bord de mer ». A déguster à deux.Les plateaux sont garnis d'huître, de tourteaux, de palourdes de couteaux, de crevettes, d'amande de mer, de bulots...
Vous voulez du sur mesure, Amarine vous propose de composer vous-même votre plateau dégustation de la mer.


Les huîtres.

Huîtres de Marennes Oléron, huîtres spéciales du Cap Ferret,  huîtres pleine mer de Normandie, Utah Beach, fines de claire ... Amarine sélectionne pour vous des huîtres au goût exceptionnel.

huitres

Les poissons fumés et tranchés main.

Cabillaud, thon ou saumon, les poissons sont fumés sur place au bois de hêtre et  tranché à la main dans la plus pure tradition. A déguster sans modération.


Les produits Amarine sont à consommer dans un de leurs 9 restaurants ou à emporter pour les savourer chez vous en famille ou entre amis.

Ailleurs sur le Web.

Partager.

Liens utiles

recettes de fruits de mer et de crustacés

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.